burger

Pourquoi avoir un site internet ?

Partager

Sommaire

Vous êtes un artisan, une entreprise ou vous représentez une association et vous vous demandez si la création d’un site web serait un bon investissement pour vous ? La réponse est bien évidemment oui, et nous allons voir pourquoi avoir un site internet en 2020 est une excellente idée.

4 (bonnes) raisons d'avoir un site internet en 2020

Aujourd’hui, il est primordial d’assurer la présence de sa marque et/ou l’identité de son entreprise, son association etc… sur Internet.

En effet, nous sommes en 2020 dans une ère ultra connectée, et le premier réflexe des français est de lancer une recherche sur internet lorsqu’ils se posent des questions. En quelques chiffres, internet en 2019 en France c’était :

  • 60,42 millions d’internautes actifs, soit 92% de la population française
  • 38 millions d’utilisateurs actifs sur les médias sociaux
  • 4 heures et 38 minutes, c’est le temps quotidien moyen qu’un français a passé sur internet (!)
  • 93% des français ont utilisé un mobile (tout type) pour surfer
  • Google est le site le plus visité par les français

Alors que d’après une récente étude seulement 11% des PME françaises utilisent des outils numériques au quotidien – comme un site internet, ou les réseaux sociaux.

Les trois attentes principales d’une entreprise qui souhaite être présente sur le web, sont de pouvoir présenter ses activités, d’être trouvée plus facilement, et de pouvoir communiquer avec les clients et les prospects.

Des objectifs qui s’atteignent très facilement si vous décidez d’investir dans le web.

1. Votre site internet est un investissement, non une dépense

C’est ce que voit au premier coup d’œil une grande majorité des personnes souhaitant avoir un site internet. Les dirigeants d’entreprises, les artisans, ou les associations voient l’acquisition d’un site internet comme une dépense et une perte de temps, alors que c’est un investissement rentable à court et à moyen terme.

Un site internet doit être bien réalisé, et accompagné par une stratégie de communication.

2. Votre site internet pour présenter votre activité et/ou vos prestations

Un site internet va bien évidemment vous permettre de présenter votre activité et/ou vos prestations aux yeux de toutes et tous. C’est un canal d’information qui n’a aucune limite. Vous pourrez grâce à votre site web valoriser vos produits, votre service, augmenter votre notoriété et surtout occuper un espace pour vous démarquer de votre concurrence.

3. Votre site internet est accessible 24h/24 et 7j/7

A la différence d’une agence ou de locaux, votre site internet est accessible 24h/24 et 7j/7. Votre clientèle et vos prospects peuvent donc consulter votre site à découvrir vos services et trouver des informations tous les jours, et n’importe quand depuis leur smartphone, leur tablette ou encore leur ordinateur.

4. Votre site internet vous apporte de nouveaux prospects

Tout comme un site internet vous permettra aisément de mieux communiquer avec vos clients et de mettre en place des stratégies (newsletters etc…), un site web peut vous apporter de nouveaux prospects. Nous l’avons vu plus tôt dans cet article, Google est le site (et moteur de recherche) le plus visité par les français.

Des prospects peuvent, grâce à votre site, découvrir vos services, ou vos produits si vous vous lancez dans l’aventure du e-commerce ! Grâce au référencement de votre site internet et aux réseaux sociaux, vous disposerez d’outils très puissants pour améliorer votre communication et satisfaire autant votre ancienne comme votre nouvelle clientèle.

Pour conclure

Il existe bien d’autre raisons qui font qu’un site internet est un outil totalement indispensable en 2020. Si vous vous décidez de vous lancer dans l’aventure, votre site web doit être à votre image, et doit répondre aux besoins et aux objectifs que vous vous êtes fixés. Je le répète régulièrement à mes clients, un site internet est un outil évolutif à intégrer dans sa stratégie de communication.

Continuez votre lecture...

Pourquoi un site internet en 2020 ?

Je Recherche Un Webmaster Freelance

Je vous
contacte

Laissez-moi votre numéro